Librairie islamique, librairie musulmane

Prix ​​réduit! Le Danger De Riba Et Quelques Ventes Illicites (DVD) Agrandir

Le Danger De Riba Et Quelques Ventes Illicites (DVD)

Nouveau

Le Danger De Riba Et Quelques Ventes Illicites de Sheikh 'Abdel 'Aziz Al Sheikh

Serviteurs d’Allah ! Je vous recommande, ainsi qu’à moi-même, de craindre Allah, car la crainte d’Allah contient le succès dans ce monde et l’au-delà. Ô musulman ! J’aimerais te parler d’une question grave, d’un grand mal. Ce mal dont nous parlons est celui de l’usure...

 

Attention: dernières pièces en stock!

6,00 €

12,00 €

-50%

Serviteurs d’Allah ! Je vous recommande, ainsi qu’à moi-même, de craindre Allah, car la crainte d’Allah contient le succès dans ce monde et l’au-delà. Ô musulman ! J’aimerais te parler d’une question grave, d’un grand mal. Ce mal dont nous parlons est celui de l’usure. Ce mal immense négligé par beaucoup parmi les musulmans qui accomplissent la prière et jeûnent. Ils ont pratiqué l’usure qui est devenue pour eux une pratique nécessaire, et si tu parles à l’un d’eux de l’usure, il est possible qu’il rejette ta parole et n’accepte de toi ni conseil ni rappel. Pourquoi ? Car l’amour de ce bas monde s’est installé dans le cœur et pour eux l’usure est devenue une nécessité économique comme ils le prétendent. C’est un mal, toutes les Législations d’Allah sont unanimes sur ce son interdiction, et aucune législation ne l’a permis. C’est un mal sur l’interdiction duquel les musulmans sont unanimes, en raison de preuves du Livre d’Allah et de la Sunna de Muhammad. 

Unanimité de la Communauté, une unanimité totale, car l’interdiction de l’usure fait partie des choses connues de tous dans la religion d’islam. Lorsque tu exposes à certains musulmans les versets de l’interdiction de l’usure, et les hadiths prophétiques concernant l’interdiction de l’usure, cet ignorant est stupéfait et s’étonne. Pourquoi ? Comment interdis-tu une chose sur la permission de laquelle les gens s’entendent ? Comment leur interdis-tu une chose devenue une nécessité économique ? Veux-tu isoler la Communauté de la situation actuelle du monde ? Veux-tu pétrifier leurs agissements ? Veux-tu t’immiscer dans leur vie privée ? Et d’autres paroles viles encore. Ô musulman ! Le vrai croyant est celui qui écoute et obéit à Allah, celui qui accepte l’Ordre d’Allah en s’y conformant, et l’interdiction d’Allah en s’en éloignant et s’en écartant, en donnant priorité à l’obéissance à Allah sur ses passions et leurs désirs. Ô musulman ! Allah est le plus juste des juges, et Il n’a pas interdit une chose sans que son tort soit existant et réel, et Il n’a pas ordonné une chose sans qu’elle ne contienne le bien et un intérêt : « Et ton Seigneur n’oublie rien. » Les versets du Coran sont clairs et limpides dans leur sens, ils comptent parmi les derniers versets du Coran révélés et ils interdisent l’usure par un châtiment dur qui fait frissonner et une menace appuyée pour tous ceux qui pratiquent l’usure.

Donnez votre avis
Le Danger De Riba Et Quelques Ventes Illicites (DVD)

Le Danger De Riba Et Quelques Ventes Illicites (DVD)

Le Danger De Riba Et Quelques Ventes Illicites de Sheikh 'Abdel 'Aziz Al...
Donnez votre avis