Librairie islamique, librairie musulmane

Prix ​​réduit! 110 HADITH KOUDSI Agrandir

110 HADITH KOUDSI

Nouveau

100 HADITH KOUDSI: Abou Hourayra –que Dieu l’agrée- rapporta que le Messager d’Allah (paix est bénédiction sur lui) dit : « Allah (exalté soit-Il) dit : j’ai préparé à Mes serviteurs vertueux ce qu’aucun œil n’a jamais vu, aucune oreille n’a jamais entendu ni n’a été jamais présenté à l’esprit (aucun cœur) d’un être humain ». [ Al-Boukhâri, Mouslim, At-Tirmithi et ibn Mâjah]

Ce produit ne est plus en stock

5,23 €

5,50 €

-5%


La source principale de la Charia Islamique est le Coran qui est révélé dans les termes exacts d'Allah ce qui est appelé Wahy Matlou (la révélation récitée en termes Divins d'Allah).

Le Coran couvre les ordres Divins, les principes directeurs et les autres faits dans une forme générale. La deuxième source est le Hadith (au pluriel Ahadith) qui sont les Traditions du Prophète salallahu alayhi wa salam. Al Ahadith nous informent des aspects pratiques des commandements Divins pour la vie humaine et fournissent les explications et les démonstrations des principes de base esquissés par Allah.

En fait, Al Ahadith sont les paroles, les actions et les approbations du Prophète salallahu alayhi wa salam sous l'orientation Divine; ainsi celles-ci son appelées Wahy ghayr matlou ou Wahy marwi (révélation racontée en termes du Prophète salallahu alayhi wa salam.

Donc Al hadith sont indispensables au musulman comme le Coran pour comprendre l'Islam et agir selon leurs directives. Quelques hadiths ont un caractère distingué, ce sont Al Ahadith Al Koudsiya (les hadiths Qudsi ou les paroles sacrées). Généralement Al Ahadith sont tracès au Prophète salallahu alayhi wa salam selon leur autorité, mais l'autorité dans Al Ahadith Al Koudsiya est attribué à Allah à travers le Prophète salallahu alayhi wa salam. La distinction entre le Coran et les hadith Koudsi est que le Coran est la parole directe d'Allah inscrite dans Al Lawh Al Mahfoudh (la Tablette Conservée) alors que les hadith Qudsi proviennent d'Allah en matière de signification et sortent du Prophète salallahu alayhi wa salam en matière de parole.

Nous présentons ici une collection de hadith qudsi concernant les aspects importants de la vie quotidienne afin que le lecteur puissent en bénéficier pour le succès dans cette vie aussi bien que dans l'Au-delà.

 

Le texte original des hadith en langue arabe est présenté avec la traduction française parce que les traductions ne transportent pas les significations complètes de la langue originale. Que la clémence et les bénédictions d'Allah soient sur notre Prophète Mohammed, sa famille, ses compagnons et sur quiconque le suit.

Donnez votre avis
110 HADITH KOUDSI

110 HADITH KOUDSI

100 HADITH KOUDSI: Abou Hourayra –que Dieu l’agrée- rapporta que le Messager...
Donnez votre avis