Librairie islamique, librairie musulmane

Collection Sahaba "Sur les Pas des Sahaba" Learning Roots

Nouveau

Collection Sahaba "Sur les Pas des Sahaba" Learning Roots 

35,15 €

37,00 €

-5%

Comment, il y a près de 1400 ans, une poignée d'hommes et de femmes, nichés au coeur du désert d'Arabie, sont parvenus à bâtir une civilisation comme l'histoire n'en avait encore jamais connu ?

Et quelles épreuves ces Héros de légendes durent surmonter afin de montrer la voie de la guidée aux générations qui sont amenées à leur succéder ? 

Ce sont les réponses à ces questions et biens d'autres encore que Sahaba

vous invite à découvrir.

 

Sur les pas des Sahâba est un coffret composé de deux lots distincts de cartes à jouer. Toutes les cartes sont imprimées sur deux faces, chacune correspondant à un mode de jeu différent : le mode "Qui suis-je...?" et le mode "Vrai ou Faux ?". Ces deux modes doivents être utilisés indépendamment, il n'est donc pas possible de les combiner au sein d'une seule et même partie.

Pour tirer le meilleur parti de Sur les pas des Sahâba, constituez deux équipes, composées d'un ou de plusieurs joueurs et attribuez à chacune un lot de carte.

Le mode "Qui suis-je...?"

L'une des deux équipes commence la partie en choissisant une carte de son lot. Elle lit la description du personnage à découvrir à haute voix ainsi que l'ensemble des suggestions proposées à son adversaire. La deuxième équipe peut dès lors tenter de deviner l'identité du Compganon mystère. Si elle y parvient, un point lui est attribué et reporté sur la feuille de score. A l'inverse si la proposition est fausse, la réponse est alors révélée par la première équipe. A l'issue de cette phase les équipes changent de rôle quel que soit le résultat. La partie se poursuit jusqu'à l'obtention d'un score déterminé ou jusqu'à ce que l'ensemble des cartes aient été lues. L'équipe qui totalise le plus grand nombre de points à l'issue de la partie l'emporte.

Le mode "Vrai ou Faux ?"

Le mode rapide se joue de façon similaire au mode "Qui suis-je...?", à la différence qu'un seul et unique indice est révélé pour chaque Compagnon dont l'identité doit être découverte.

Les joueurs doivent simplement répondre par vrai ce qui permet une exécution plus rapide du jeu.

Testez votre culture générale de l'islam avec plus de 100 Compagnons à découvrir.

Ce sont les réponses à ces questions et biens d'autres encore que Sahaba vous invite à découvrir. Ce jeu palpitant vous entraînera à la découverte des Compagnons et testera vos connaissances sur ces hommes et ces femmes de l'entourage du Prophète sws.

Inspirez votre enfants avec l'héritage intemporel laissé par l'exemple de ces hommes et ces femmes d'hier, afin qu'il bâtisse aujourd'hui les fondations d'un avenir glorieux dans cette vie et dans l'au-delà.

 
Instructions

L' "Epopée des Compagnons" permet de réunir jusqu'à cinq joueurs individuels ou répartis en équipe autour d'une seule et même partie. Chaque équipe se voit attribuer un pion et débute le parcours légendaire des Sahâba sur la première case située près de la Kaaba. Les points acquis au cours des parties sont simplement reportés sur la planche : Une case franchie équivalant à un point. La première équipe parvenue au bout du parcours l'emporte.
Afin de transposer les différents mode de jeux de la collection Sahâba à l' "Epopée des Compagnons", il vous faudra réadapter le système d'attribution de points. En effet, le mode classique de jeu Sahâba permet d'obtenir jusqu'à cinq points par question, le mode "Ennemis et faits historiques" permet lui de gagner un maximum de trois points. En revanche, tous les autres mode de jeux ne permettent d'acquérir qu'un point par question énoncée.

Aussi, de manière à pouvoir jouer en famille ou en entre amis d'âge ou de niveau différents, nous recommandons aux joueurs d'adopter un ratio de rééquilibrage des points. Exemple : Deux joueurs s'affrontent sur L' "Epopée des Compagnons" : le premier joueur sera muni d'un set du mode classique de Sahâba et le sond d'un set du "Vrai ou faux" de "Sur les traces des Sahâba". Avec un ratio de trois, chaque bonne réponse obtenue en mode "Vrai ou Faux" équivaudra à trois points acquis, soit autant de cases à franchir sur le parcours de l' "Epopée des Sahâba". Il convient aux joueurs d'adapter ce ratio selon leur souhait.

 

Aucun client commentaire pour le moment.

Donnez votre avis
Collection Sahaba "Sur les Pas des Sahaba" Learning Roots

Collection Sahaba "Sur les Pas des Sahaba" Learning Roots

Collection Sahaba "Sur les Pas des Sahaba" Learning Roots 
Donnez votre avis