Librairie islamique, librairie musulmane

Prix ​​réduit! Les règles de la zakat et ceux qui la méritent Agrandir

Les règles de la zakat et ceux qui la méritent (DVD)

Nouveau

Les règles de la zakat et ceux qui la méritent de Sheikh 'Abdel 'Aziz Al Sheikh

Allah dit : "Accomplissez la prière et acquittez la Zakat. Et tou ce que vous avancez comme bien pour vous-même, vous le retrouverez auprès d'Allah."

Attention: dernières pièces en stock!

5,95 €

11,90 €

-50%

Allah  éprouve certains de Ses serviteurs en réduisant leur subsistance, afin de voir s'ils sont  patients et agréent Son partage ou s'ils se courroucent. De même, Il  en éprouve d'autres en leur accordant diverses formes de biens, afin de voir s'ils sont reconnaissants vis-à-vis de Ses bienfaits ou s'ils se montrent orgueilleux, arrogants.

 Parmi les plus grands devoirs concernant les biens : le fait de s'acquitter de la Zakat. Le fait de t'acquitter de la Zakat purifie ton cœur et ton âme, elle purifie ton cœur de la maladie de la pingrerie et de l'avarice et t'amène à remercier Allah  pour Ses bienfaits et Ses grâces. De même, elle purifie tes biens et les débarrasse des souillures et impuretés, elle en fait des biens purs et limpides.

L'acquittement de la Zakat est une consolation des pauvres, un pansement de leurs blessures, un soulagement de leurs peines, une facilitation de leurs affaires, et un soulagement de leurs peines et besoins. Le fait de s'acquitter de la Zakat amène une union des cœurs, une unité du rang et une cohésion entre les individus de la société.

 Cette Zakat n'est pas une faveur et bienfaisance que tu accordes mais un devoir qu'Allah  a imposé sur tes biens, alors accompli-le par obéissance pour ton Seigneur, puis par espoir en ce que cela entraîne comme récompense immense. Ne pense pas qu'elle soit lourde pour toi et ne te figure pas que c'est une faveur de ta part ! Non, c'est un devoir pour toi, et c'est un commandement facile devant l'immensité des bienfaits d'Allah  sur toi. Tu donnes 2.5% de ton capital, alors compare l'immensité des bienfaits d'Allah   sur toi et ce qu'Il t'a imposé de donner, afin que tu saches que le don est considérable et que ce qui est donné n'est qu'une petite part.

 Craignons Allah  dans la Zakat sur nos biens, soyons précis et évaluons nos biens, et chaque personne est témoin contre elle-même. Donnons-la tant que nous sommes vivants et capables, avant que  le terme de notre existence ne nous surprenne et que nous rencontrions Allah  en devant encore nous acquitter de la Zakat sur nos biens.

Donnez votre avis
Les règles de la zakat et ceux qui la méritent (DVD)

Les règles de la zakat et ceux qui la méritent (DVD)

Les règles de la zakat et ceux qui la méritent de Sheikh 'Abdel 'Aziz Al...
Donnez votre avis