Librairie islamique, librairie musulmane

Nouveau Al-Muwatta' de l'Imam Mâlik Ibn Anas - Français-Arabe - 2 Volumes - Agrandir

Al-Muwatta' de l'Imam Mâlik Ibn Anas - Français-Arabe - 2 Volumes -

Nouveau

Al-Muwatta' de l'Imam Mâlik Ibn Anas - Français-Arabe - 2 Volumes -Al Bayyinah

Al-muwatta’ est un livre sans précédent sous le rapport de l’ordre, de la coordination, de la critique, de la pertinence et de la synthèse. Il est également sans précédent dans le sens où c’est un livre de hadith et de fiqh qui repose sur une méthodologie (manhaj) claire et bien conçue.

Attention: dernières pièces en stock!

59,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Al-Muwatta' de l'Imam Mâlik Ibn Anas - Français-Arabe - 2 Volumes -Al Bayyinah

Parlant de son muwatta’, Mâlik a dit : « Il comporte des hadiths de l’Envoyé d’Allah, des paroles des Compagnons et des Suivants et mes opinions. Seulement toute opinion que j’émets repose sur un effort de réflexion et sur les enseignements des savants de ma cité (Médine) que j’ai pu rencontrer sans me distinguer d’eux pour chercher ailleurs ».

Le muwatta’ est composé de livres (kitâb) (sections) et les livres sont subdivisés en chapitres (bâb). Sous chaque chapitre il existe des hadiths et/ou des paroles des Compagnons et des Suivants et/ ou ce qu’il a déduit comme qualifications juridiques de la pratique médinoise, ou du raisonnement analogique (qiyâs), ou d’autres principes de son école.

Le terme muwatta’ est un nom à la voix passive. Cette voix passive est déterminée par le préfixe mu. La racine de ce nom est constituée des lettres w, t et ’. Le nom muwatta’ dérive du verbe watta’a qui signifie « faciliter», « rendre accessible », « préparer » et « être le premier ». Le nom tawti’a signifie « préface », « introduction », « prologue ».

Accessoires

Il exist une procédure de contrôle des avis.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !