Lundi - Dimanche: 9h - 22h
SAYFOLLAH - La vie de de Khalid Ibn...
''BAMA HERBS'' - poudre pour bain de pieds 1 sachet de 10g
Leçons de tawhid-Shaykh Muhammad Al-WusâbîUn livre complet de tawhid...
Nouveau
Les Sermons Du Vendredi (Volume 4) de Sheikh 'Abdel 'Aziz Al Sheikh
Dans ce coffret dédié au droit en Islam, trois sermons du mufti d’Arabie Saoudite, le Cheikh ‘Abdel ‘Aziz Al Sheikh.
-Droits et devoirs entre musulmans
-Les droits des voisins en islam
-Ce qui consolide la fraternité
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
Dans ce coffret dédié au droit en Islam, trois sermons du mufti d’Arabie Saoudite, le Cheikh ‘Abdel ‘Aziz Al Sheikh.
Droits et devoirs entre musulmans : Ces droits sont un lien solide, une citadelle protectrice, et une grande force liant entre eux les cœurs de la Communauté. « Craignez Allah, maintenez de bonnes relations entre vous ». Des droits par lesquels les musulmans se lient, se secourent, se font miséricorde, penchent l’un vers l’autre et se conseillent. Réconcilier des frères après une dispute, entre les époux, ne pas dénigrer ou renier, ne pas espionner et bien d’autres choses à découvrir dans ce sermon.
Les droits des voisins en Islam : Le Prophète, sallaLlahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Jibrîl n’a cessé de me recommander le voisin au point que j’ai cru qu’il allait lui accorder une part d’héritage. ». Et on lui mentionna au Prophète une personne qui pratiquait beaucoup d’aumône, le jeûne et la prière, mais qui nuisait à son voisin par sa langue, et il dit : « Elle est en Enfer ». D’où l’importance de connaître et respecter les droits des voisins !
Ce qui consolide la fraternité : Le lien de l’Islam est le plu solide des liens, la fraternité dans la foi est la plus grande des fraternités, elle dépasse la fraternité de la famille, de proximité, et de l’amitié de manière générale. « Les amis seront en ce Jour (de la Résurrection) ennemis les uns les autres, sauf les pieux. ». Au travers un hadith prophétique, Son Excellence le mufti Al Sheikh nous explique sept œuvres qui consolident la fraternité entre les musulmans, de la visite du malade au fait de répondre aux invitations, en passant par le suivi des cortèges funéraires.